Les artistes : World/Folk

Gadjo Loco, un quintet de musiciens venus d'horizons multiples. Cinq cowboys aux airs manouches (ou peut-être l'inverse), en route vers l'été toujours inachevé de l'aventure du swing. Autant dire que ces cinq là embrassent large et proposent essentiellement leur propre répertoire.
Artistes basés en région Rhône-Alpes

Kenna & Cox est un duo blues-folk australien. Ils partagent un répertoire blues folk qu’ils interprètent sur scène aux festivals européens. Entre autres ils ont fait la première partie de Alabama 3 à Dublin en 2010.

Artistes basés à Paris

Zyriab Trio crée autour de la trans-culturalité, entre les mélodies du Maghreb et la rugosité des sons bruts. Tantôt la mélodie éclate en fragments tranchants, tantôt nous berce, embaumant le jasmin. Le trio Zyriab nous invite à un voyage musical là où on ne l’attend pas. Sous ses oripeaux jazz, le sax se teinte des sonorités du ney, la contrebasse se prend à jouer comme un guembri et la batterie derboukise. Faux-semblants et paradoxes…

Artistes basés en région lyonnaise

ASCULTA est un Choeur de Chants Polyphoniques Corses né en 2008 et nourri sur le mode de la transmission orale. Le plaisir de chanter ces chants enracinés dans l'âme Corse les amène à tenter des expériences où la proximité d'avec le public et/ou la résonance du lieu leur donne toute leur dimension. Artistes basés à Lyon.

Artistes basés en région Rhône-Alpes

SORPASSO

"Il Sorpasso" : un film de Dino Risi. Un voyage à travers l'Italie, et aussi - comme dans tous les road movies - une expérience intérieure : une quête des deux protagonistes, un italien et un français. Dynamique et mélancolique, drôle et tendre, jubilatoire et touchant, "Il Sorpasso", c'est tout cela à la fois

Artiste basé en région lyonnaise

ROHAN LE BARDE

Auteur-compositeur et interprète, Rohan le Barde vous embarque dans ses musiques celtiques, chants de marins, blues-rock-folk...mais aussi chansons de métiers, de voyages, contes musicaux.

Artiste basé à Lorient

LE BENEFICE DU DOUTE

Deux jeunes musiciens bretons, Timothée Le Net (accordéon) et Mael Lhopiteau (harpe celtique), explorent ensemble le répertoire des musiques traditionnelles de Suède, d'Irlande, de Bulgarie, de Macédoine, ou d'encore ailleurs, prélèvent, ici et là, quelques œuvres de compositeurs choisis, et présentent aussi quelques unes de leurs propres compositions.

Artistes basés en Bretagne

DUO DRYSSA

Dryssa est un duo de kora, la harpe africaine.
Ils jouent des morceaux traditionnels du Mali, ainsi que des compositions personnelles.
Ils ont été initiés à cet instrument dans la famille du maître de kora, Ballaké Sissoko, à Bamako au Mali, lors de plusieurs séjours.

Artistes basés dans le Calvados, en Normandie

THE UKULELE PREACHERS

Un trio qui célèbre joyeusement la musique qui swingue et fait claquer des doigts.
Une sacrée voix qui scatte , croone, chaloupe et vous embarque dans mille histoires de vie, un contrebassiste au swing moelleux et rebondissant, un soliste mi-clown blanc mi dandy qui caresse chaque note cueillie dans sa ménagerie protéiforme de bois, métal et cordes (ukulélés, banjo, guitare hawaiienne, washboard).

Artistes basés à Amiens, en Picardie

SHAI SEBBAG

Shaï Sebbag est un compositeur et guitariste world/jazz.
Il puise dans ses influences multiples (musiques slaves et irlandaises), ses origines (l’Orient), son vécu et le monde qui l'entoure, afin de produire une musique très personnelle, inclassable, et chargée d'émotion. Son objectif, c'est de vous faire voyager et rêver, avec sa guitare.
Fermez les yeux, et laissez vous emmener…

Artiste basé à Paris